Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Beauté

Voici un blog dédié à la beauté en général et aux produits que l'on utilise surtout. Vous y trouverez des conseils et des avis sur tous les produits que je teste! Depuis peu il y a la rubrique "Feel Good" construite autour de supers expériences qui n'ont rien à voir avec le maquillage. Bonne Lecture!

Battle Produits: l'eyeliner "Calli Graphic" de Zoeva vs le "Haute Précision" de Sephora

Battle Produits: l'eyeliner "Calli Graphic" de Zoeva vs le "Haute Précision" de SephoraBattle Produits: l'eyeliner "Calli Graphic" de Zoeva vs le "Haute Précision" de Sephora

Alors voilà, 

L'eyeliner c'est la vie, on le sait et on est tous d'accord la dessus mais ils ne se valent pas tous! On est d'accord la dessus aussi. Zoeva est une marque peu implanté en France qui propose pourtant une large gamme de produit dont l'eyeliner de la gamme Calli Graphic. Sephora est en revanche le magasin incontournable pour toutes les acheteuses de produits cosmétiques! 

Démarrons donc le battle...

Le look: EGALITE pour les deux marques! Vous remarquerez sur la photo que les eyeliners sont identiques. En vrai c'est encore plus flagrant! Les deux flacons ont la même taille, la même forme, la même couleur, seule la police d'écriture change et parait un peu plus raffiné chez Zoeva mais elle est en même temps moins lisible! Je ne sais pas qui a copié sur qui donc égalité sur ce coup la!

La texture: VICTOIRE ZOEVA.  Le gel a une texture un tout petit peu moins liquide chez Zoeva ce qui permet une pose moins laborieuse (plus le produit est liquide et plus vous devez repasser de couches et attendre entre chacune....) L'eyeliner de Sephora à pour le coup, une texture plus liquide et on a tendance à finir le pot un peu plus rapidement que l'autre (sachant que même en mettant de l'eyeliner tous les jours il faut tout de même plusieurs mois avant de le finir!)

Le rendu: VICTOIRE ZOEVA. l'eyeliner de Zoeva est un noir mat vraiment mat, celui de Sephora l'est un peu moins je trouve. Sur ce point là, c'est vraiment une question de gout! Je suis métisse et brune donc je préfère l'effet chic et dramatique d'un eyeliner noir mat, certaines préfèrent un rendu brillant (mais ça ne va pas dans toutes les circonstances!)

La tenue: VICTOIRE ZOEVA. Le Calli Graphic et le Haute Précision sont des eyeliners longue tenue. Les deux tiennes leur promesse mais celui de Zoeva se démaquille beaucoup mieux. Moi qui aime me démaquiller avec une eau miscellaire, le Calli Graphic part du premier coup et ça évite d'irriter les paupières en repassant trop de fois dessus! Bon après, les produits se ressemblent tellement qu'il faut bien les départager (et pour avoir déjà tester un eyeliner quasi indélébile je peux vous assurer que cet argument est important pour moi! Mon expérience...)

Le prix: VICTOIRE ZOEVA. C'est simple vous pouvez vous le procurer sur le site de la marque (8.50€) ou sur le site en exclu web de Sephora (9€). Il n'est pas possible de se le procurer en magasin donc sans prendre en compte les frais de port il est moins cher que le Sephora (10.95€), même si au moins le "Haute Précision" vous pouvez l'acheter en magasin! Bon après il ne s'agit là que de quelques euros d'écarts mais si on compare les produits et que l'on réalise à quel point ils sont similaires vaut mieux se tourner vers le moins cher des deux!

Disponibilité: VICTOIRE SEPHORA. Le seul vrai avantage du Haute Precision c'est qu'il est disponible en boutique en permanence et sur internet aussi. Zoeva n'est en revanche disponible que sur internet, donc si on n'est pas rassuré par l'achat à distance ou si on a pas de carte bleue on ne peut tout simplement pas se procurer le Calli Graphic! Moi qui préfère faire mes achats sur internet (je déteste la foule, faire la queue, et les vendeurs qui te poursuivent en te demandant s'ils peuvent t'aider!) je commande mon Calli Graphic sur le site Sephora en le groupant avec d'autres achats pour avoir les frais de port gratuit! (pas folle la guêpe!).

Résultat: VICTOIRE ZOEVA!

En réalité cet eyeliner est devenu dès la première utilisation mon basique! J'en ai essayé pas mal d'autres avant et après et je n'en ai pas trouvé de mieux pour le moment! 

Ce n'était que mon avis... Merci pour la lecture!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article