Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Beauté

Voici un blog dédié à la beauté en général et aux produits que l'on utilise surtout. Vous y trouverez des conseils et des avis sur tous les produits que je teste! Depuis peu il y a la rubrique "Feel Good" construite autour de supers expériences qui n'ont rien à voir avec le maquillage. Bonne Lecture!

Test Produit: La Palette Naked heat de Urban Decay

Test Produit: La Palette Naked heat de Urban DecayTest Produit: La Palette Naked heat de Urban Decay

Alors voilà, 

 

C'est une palette qu'on attendait (ou pas!), que l'on se languissait d'avoir (...) et qui est enfin arrivée en France! Elle est aujourd'hui un peu exclusive (un peu dure à avoir), et donc chère mais que vaut-elle vraiment? et surtout en vaut-elle la peine (et le prix!)?

Je me suis procurée la palette il y a environ deux semaines, mais je ne poste mes avis sur les produits qu'après les avoir testé à plusieurs reprises, voilà pourquoi ce test arrive un peu tardivement. Tout le monde (du moins beaucoup de monde!) à déjà visionné des revues de Youtubeuse sur la palette, des exemples de make up à reproduire (ou pas!), mais je voudrais vous apporter un éclairage un peu différent sur ce produit: celui d'une consommatrice qui à acheté sa palette (croyez moi ça fait une différence!)

Commençons!

La marque: Urban Decay est une marque américaine créée en 1996 et rachetée en 2012 par Loréal! Dès lors, ils sont devenus des maîtres de la communication finement contrôlée! La marque a vraiment explosé avec la sortie de ses palettes de fards à paupière Naked, qui est leur best seller! Les Naked sont donc des palette de fards, aux couleurs neutres dont la qualité est reconnue de tous! Pour certaines le bruit autour de ces palettes c'est de l'esbrouffe, mais on y reviendra plus tard! Le point interessant et la raison principale pour laquelle la Naked Heat à fait autant de bruit à sa sortie, c'est le choix des teintes qui sont toutes chaudes et le contenu de la palette qui sort un peu du cadre...

Le look: Oh My God! Les petits plats sont mis dans les grands et la palette est merveilleusement magnifique. Pour être honnête je m'attendais à quelque chose de jolie mais pas autant raffiné! L'emballage de la palette est hyper chic, et tout est pensé dans le moindre détail. Le look est donc top, mais à vrai dire on n'achète pas une palette de fard à paupière pour ça (bon pour moi ça compte quand même!)

Les fards: Les fards de la palette vont du beige claire au marron cendré, et les teintes vont progressivement d'une couleur à l'autre en 12 fards. Il y en a 6 mats et 6 irisés. Les fard sont très doux et extrêmement faciles à appliquer, et il n'y a quasiment pas de perte (ce qui est merveilleux si comme moi vous maquillez les yeux APRES avoir fait votre teint!)

La pigmentation: Top! Mais vraiment vraiment top! Le danger ici c'est que si vous maîtrisez mal l'art du floutage avec les fards à paupière, elle peut vite devenir dangereuse à utiliser! Il faut donc avoir la main légère et doser au fur et à mesure de la progression de votre maquillage. La pigmentation vraiment efficace, fait que cette palette peut aussi bien convenir pour les peaux claires que pour les peaux foncées (ce qui n'est pas le cas de toutes les palettes Naked!). Il y a un bel effort de ce coté ci pour la marque je trouve qui à des produits plutôt pour les peaux claires en général (sans vouloir militer en mode Black Panthers, c'est chiant de se retrouver avec une palette de nude et des fards invisibles ou trop claire sur les paupières!)

Mon avis de consommatrice:

Je suis rarement aussi enthousiaste sur des produits cosmétiques, mais les fards, c'est ce que je préfère dans le maquillage! Vous me direz " Mais Aurore, tu portes plus souvent du rouge à lèvre pourtant!". Et je vous répondrais que pour moi le maquillage des yeux est quelque chose de tellement important que si je n'ai pas au moins 30 minutes à y consacrer je préfère ne rien faire pour ne pas bâcler quelque chose d'aussi important! Bref! Je suis donc toujours très exigeante avec mes palettes de fards à paupière et rares sont celles qui m'émoustillent vraiment. Il n'y en a que 3 dans ma collection qui me font vraiment kiffer et celle ci en fait déjà partie (je vous rédigerait peut être un article sur mes palettes préférées). J'avais peur d'être déçu par la gamme de couleur (un dégradé de marron au final!) mais les nuances subtiles permettent de faire des maquillages très élaborés tout un gardant un coté assez léger pour un maquillage de jour! 

Je vous recommande cette palette si vous maîtriser l'art du maquillage des yeux, sinon passez votre route! Si pour vous se maquiller les yeux, se résume à un pinceau mousse et une couleur sur la paupière mobile avec un fard irisé sous le sourcil, vous pouvez économiser votre argent. Attention je ne juge pas, chacune à le droit de ne pas vouloir mettre 30 minutes à se maquiller le matin, simplement cette palette n'est faite que de nuances très riches, et si vous n'êtes pas adepte des maquillages construit, vous n'avez pas besoin de dépenser 50€ (c'est le prix de la palette!) pour faire des choses simple et avoir du fard à paupière marron... 

La palette est magnifique mais n'est à mon sens pas une palette tout public.

Ce n'était que mon humble avis et merci pour la lecture! 

ps: voici quelques différents look que j'ai pu faire avec la palette...

Test Produit: La Palette Naked heat de Urban Decay
Test Produit: La Palette Naked heat de Urban Decay
Test Produit: La Palette Naked heat de Urban Decay
Test Produit: La Palette Naked heat de Urban Decay
Test Produit: La Palette Naked heat de Urban Decay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article