Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Beauté

Voici un blog dédié à la beauté en général et aux produits que l'on utilise surtout. Vous y trouverez des conseils et des avis sur tous les produits que je teste! Depuis peu il y a la rubrique "Feel Good" construite autour de supers expériences qui n'ont rien à voir avec le maquillage. Bonne Lecture!

Ma routine soin!

Alors voilà, 

 

J'ai voulu vous faire un petit article pour vous expliquer en quelques étapes assez simples comment je prend soin de ma peau, moi qui ai une peau très chiante! 

Ayant une peau mixte, chacun ne pourra pas reproduire les étapes avec les mêmes produits mais au moins ça vous donnera une trame à suivre pour votre propre routine soin du matin et du soir. Oui parce que prendre soin de sa peau c'est pas juste le dimanche après-midi quand on a rien à faire, mais c'est un peu chaque jour pour éviter les soucis majeurs (boutons, peau sèches etc...) et ce encore plus si vous vous maquillez tous les jours! 

Petite visite dans mon univers de soin!

Le Nettoyage...

Je prend ma douche le matin en général (ca réveil!) et donc je fais mes soins de nettoyage de la peau sous la douche pour gagner du temps (j'aime gagner du temps!).

=> Je nettoie ma peau avec une mousse nettoyante micellaire à l'eau d'orange de chez Nuxe Bio Beauté (je vous mettrais tous les liens en fin d'article si les produits vous intéressent!). Le geste est simple, on s'applique la mousse sur le visage comme du savon et on rince à l'eau tiède aussitôt. J'adore ce produit parce que c'est une mousse nettoyante qui est pour tous les types de peau. Le nettoyage ne prend pas plus de 30 sec, c'est vraiment le truc de base à faire même si vous n'avez pas le temps! 

=> Tous les 2/3 jours à la place de la mousse nettoyante, je me fais un gommage avec le gommage lissant de la marque Nivea (disponible en grande surface) pour les peaux normales à mixtes (c'est le flacon bleu). Un gommage c'est quoi? Bah c'est  une crème avec des espèces de petits grains à l'intérieur et quand on l'applique sur le visage et que l'on masse, ça retire un peu plus en profondeur les impuretés qu'un savon, ou qu'une mousse nettoyante. Ce produit ci, à l'avantage d'être assez doux, donc je peux l'utiliser plusieurs fois par semaine, sans irriter ma peau. Il faut bien prendre garde avec les gommages, car s'ils sont trop abrasifs, il faut veiller à ne pas en faire plus d'un par semaine.

=> En général, 1 fois par semaine, parfois moins, je me fait un masque histoire de booster un peu ma peau! Je varie souvent en fonction de l'état de ma peau. J'utilise parfois les masques en tissu de chez Sephora, et plus souvent en ce moment le masque Détoxifiant au charbon de chez Loréal. (il se trouve également en grande surface!) J'aime la texture fraîche, et je le trouve beaucoup moins agressif pour la peau que celui à l'argile verte (le masque Purifiant si je ne me trompe pas!). J'aime aussi le masque Détoxifiant à l'eau d'orange de chez Nuxe car il a l'avantage de ne prendre que 5 minutes à sécher, du coup quand on a un peu de temps le matin, c'est vraiment top! 

=> Quand je n'ai vraiment pas le temps de faire mon soin habituel et que je suis vraiment à la bourre, je passe par la case eau micellaire. J'utilise l'eau micellaire Sebium H2O de chez Bioderma (dispo en parapharmacie seulement). L'eau micellaire à l'avantage de démaquiller, mais aussi de nettoyer la peau (de façon un peu superficielle certes mais quand on a pas le temps c'est mieux que rien!) et ça reveil le matin! 

Ces étapes de nettoyage sont nécessaires peu importe votre type de peau. Dites vous que votre visage doit être lavé aussi fréquemment que votre corps, sauf qu'en plus il faut que vous en preniez un peu plus soin parce qu'il est un peu plus exposé aux agressions extérieures (soleil, pollution, maquillage, etc!)

L'hydratation...

=> Après l'étape nettoyage j'hydrate systématiquement ma peau. Pour cela il faut toujours veiller à choisir une crème hydratante qui correspond a vos besoin. Il n'y a pas besoin qu'elle coûte forcément un bras pour être efficace mais déjà, i est important d'en utiliser une spécialement prévu pour votre type de peau! 

J'utilise la crème hydratante HYDRA ZEN de Lancôme. C'est un budget mais c'est la crème la plus efficace pour mon type de peau que j'ai pu trouver. Avant cela j'utilisais une crème Nivea disponible en grande surface. 

Le démaquillage...

C'est une étape qui est négligée par beaucoup, à tord! se démaquiller est aussi important que tout le reste de la routine soin pour votre visage et surtout ça ne prend que quelques minutes si vous avez les bons produits. Pour que ça aille vite il faut utiliser des produits en fonction du maquillage que vous avez porté dans la journée.

=> Le soir je me démaquille avec une eau micellaire, lorsque je n'utilise pas un maquillage waterproof. Quand j'ai un maquillage résistant à l'eau, j'utilise des lingettes démaquillantes Demakeup spécial peau sensible, puis ensuite je repasse derrière avec une eau micellaire pour retirer les excédents de produits démaquillant de mon visage (je déteste la sensation sur la peau!). 

Quoi qu'il arrive l'eau micellaire reste un indispensable du démaquillage du soir selon moi. 

Voilà un petit article très bref, mais si vous avez décidé de prendre (enfin!) soin de votre peau c'est une routine à inclure dans votre organisation quotidienne. Honnêtement, cela ne me prend pas plus de 10 minutes par jour, autant dire que ce n'est pas long, vous pouvez donc vite abandonner l'excuse du "ça prend du temps, c'est pour ça que je le fait pas"!

Pour aller à l'essentiel, vous pouvez juste choisir une seule des étapes de nettoyage, puis hydrater et démaquiller le soir. Si c'est le cas je vous conseille de garder le nettoyage quotidien et de faire quand meme une fois de temps à autre un petit masque de soin juste histoire de... ;)

J'espère avoir pu un peu vous éclairer, ou du moins vous avoir un peu influencé pour prendre soin de votre peau! 

En tout cas, merci pour la lecture et à très vite!

 

lien produits:

Masque Détox Nuxe: sur le site de la marque

Crème hydratante Lancome Hydra Zen: sur le site de la marque

Eau Micellaire Sebium de Bioderma: sur le site de la marque

Masque détox au charbon Loréal: sur le site de la marque

Masque Tissu Sephora: sur le site de la marque

Gommage Lissant Doux Nivéa: sur le site de la marque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello ! <br /> J'ai aussi publié ma routine soin du moment. Pour ma part, j'essaie de trouver des bons produits naturels et je fais aussi attention à la composition du produit.<br /> Si ta routine te convient, c'est aussi très bien :) <br /> A bientôt ! <br /> Alexia<br /> www.leblogdalexia.com
Répondre
A
Hello, <br /> <br /> J'irai faire un tour sur ton blog pour comparer et peut être récupérer quelques bonnes idées! Comme la peau change et vit, les routines soins évoluent avec le temps... :p