Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Beauté

Voici un blog dédié à la beauté en général et aux produits que l'on utilise surtout. Vous y trouverez des conseils et des avis sur tous les produits que je teste! Depuis peu il y a la rubrique "Feel Good" construite autour de supers expériences qui n'ont rien à voir avec le maquillage. Bonne Lecture!

L'huile Seche Corps et Cheveux Luxeol

L'huile Seche Corps et Cheveux Luxeol

Alors voilà, 

 

J'ai reçu il y a peu un produit dont je ne connaissais meme pas l'éxistence, l'huile sèche pour le corps et les cheveux de chez Luxeol. Je dois avouer que je connaissais très peu la marque, qui pour moi, ne faisait que des compléments alimentaires pour aider à faire pousser les cheveux. N'étant pas particulièrement fan des compléments alimentaires, je n'avais jamais pris le temps de fouiller pour voir ce que faisait la marque... Il s'avère qu'en fait chez Luxeol, il y a une gamme complète de soin pour les cheveux. Ils proposent des shampoings, des masques capillaires, des sérums et bien sur cette fameuse huile sèche.

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que la petite bourgeoise en moi à déjà ses habitudes en ce qui concerne les huiles sèches, et il y a déjà plusieurs articles à ce sujet, j'étais donc très curieuse de découvrir ce produit. 

La promesse: Des cheveux et une peau, nourrits, adoucits, protégés...

Alors déjà en analysant la chose sans ouvrir la boite on remarque d'abord le prix... 19,90€ pour le flacon de 100ml!!! C'est imbattable. Si vous achetez sur le site de la marque (je vous met le lien à la fin) vous avez même la possibilité d'en acheter plusieurs d'un coup et le tarif devient dégressif. Le concept devient donc très intéressant si vous faites des commandes groupés entre pote, ou si vous souhaitez faire des stocks comme une fourmi.

L'huile sèche est une huile donc c'est gras, mais le fait que ce soit une huile sèche permet, grâce à des agents dans la composition, qu'elle soit absorbée par la peau (sinon elle n'aurait pas vraiment d'efficacité!). On se pose alors la question alarmante de la composition. Le site en la matière ne nous dit pas grand chose, à vrai dire le site ne dit rien si ce n'est que: " L'huile Sèche Luxéol est enrichie en huiles d’argan, d’avocat & de rose musquée. "

Ok.... 

C'est pas hyper clair et j'avoue que moi ce genre de truc un peu floue ça à tendance à me rendre méfiante. J'ai donc poussé mon enquête (j'ai en fait juste lu l'étiquette!!!) et vérifié un à un la liste des ingrédients aux noms imprononçables.  J'ai donc été sur le site www.laveritesurlescosmetiques.com (que je vous recommande) et j'ai pu y constater que tous les ingrédients qu'ils soient d'origine végétale, chimique ou les deux, ont obtenue la notation "TRES BIEN", "BIEN" ou "SATISFAISANT". C'est rassurant. 

Le produit en lui même se présente donc sous la forme d'un joli flacon transparent en verre de 100ml avec un spray pour pouvoir appliquer l'huile sans problème. Le format est pratique et le spray permet une utilisation simple et rapide. 

Le produit sur les cheveux, s'utilise sur les pointes et les longueurs (surtout pas sur la base, ou directement sur le crane au risque de vous retrouver avec des cheveux gras!!!!). L'huile vu qu'elle pénètre le cheveux s'utilise sans rinçage, vous pouvez donc l'appliquer le matin et passer la journée avec.

Sur la peau, cela fonctionne de la même façon. L'applicateur est pratique et permet une application sur des grandes zones de façon beaucoup plus rapide et efficace. 

Le résultat quand à lui est top dans les 2 cas. La peau est nourrit et reste douce, les cheveux sont plus soyeux et plus doux aussi et ils gagnent en brillance (ceci étant comme je suis revenu à ma couleurs de cheveux naturel qui est le noir "aile de corbeaux" l'effet brillance est ultra flagrant mais peu varier en fonction de votre couleur de cheveux.)

J'ai particulièrement aimé l'odeur de l'huile qui est légère et discrète mais pourtant présente. On sens l'odeur à l'application mais ce n'est pas quelque chose d'entêtant qui reste non plus toute la journée. Malgré ce que l'on pourrait croire pour moi ça c'est un vrai point positif!

En bref, encore un produit que j'aime et que je vous recommande.

 

Merci pour la lecture et à très vite.

 

Le lien du produit: boutique Luxeol

Le lien du site pour les composants: www.laveritesurlescosmetiques.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article