Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Beauté

Voici un blog dédié à la beauté en général et aux produits que l'on utilise surtout. Vous y trouverez des conseils et des avis sur tous les produits que je teste! Depuis peu il y a la rubrique "Feel Good" construite autour de supers expériences qui n'ont rien à voir avec le maquillage. Bonne Lecture!

La gamme Toleriane de La Roche Posay

Alors voilà, 

 

Il y a peu, j'ai reçu de la marque La Roche-Posay, des éléments de leur nouvelle gamme de produits: Toleriane. Cette gamme de produit est destinée aux peaux intolérantes, c'est à dire, les peaux sensibles et/ou allergiques. Ca tombe bien, j'ai la peau sensible!!!

J'étais donc contente de recevoir cette gamme de produits, car en règle général, je n'achète jamais de maquillage à petit prix, de contrefaçon, ou de produits de marques douteuses, parce que j'ai une peau vraiment sensible (atopique pour être exacte) et je suis très vigilante sur les produits que j'utilise au quotidien. Les produits sont disponibles en parapharmacie et en vente directe sur le site internet (je vous met le lien en fin d'article).

La gamme complète comprend des produits de soin pour le visage et du maquillage. J'ai pu tester le maquillage.

Pour toute la gamme le packaging est plutôt basique... On n'achète pas du La Roche-Posay pour le look c'est sûr, mais bon j'ai pas trouvé ça hyper sexy! J'aime avoir du joli maquillage, surtout qu'en général on le transporte pour faire des retouches dans la journée, donc c'est toujours mieux quand il est stylé aussi! Bref. Tout est dans les tons noir et rouge. C'est simple, et propre, c'est sans chichi et pour le coup on identifie directement le maquillage par rapport aux produits de soin. Il faut également préciser que tous les produits de la gamme (ceux que j'ai pu tester du moins) sont sans odeur, et hypoallergenique. 

 

La gamme Toleriane de La Roche Posay

Le rouge à lèvre hydratant: 

Alors comme vous pouvez le voir sur la photo au milieu du tube de rouge à lèvre il y a un bloc de couleur blanche. Il s'agit du produit de soin pour les lèvres et tout autour le rouge à lèvre. Le produit hydratant est incolore a l'application, mais il est vrai que ça modifie légèrement la façon d'appliquer le rouge à lèvre. Comme la couleur n'est que sur les bords du tube, il faut y passer quelques secondes de plus et bien être vigilant pour ne pas déborder. Après quand je parle de ça, moi je n'ai été surprise qu'une demi seconde et je me suis adapté... c'est tout. Ceci dit, la promesse de l'hydratation est vraiment tenue. Il y a une  sensation de confort à l'application qui reste tout au long de la journée. Il faut ajouter à cela le fait que la tenue du rouge à lèvre est vraiment fantastique. Au bout d'une journée entière sans retouche le rouge à lèvre légèrement atténué a très bien tenue! Il existe en 9 teintes différentes au prix de 16,90€. Le prix peut paraître élevé, mais si vous avez les lèvres sensibles, je vous assure que le prix vaut largement la chandelle, d'autant plus qu'on ne finit pas un rouge à lèvre en 1 mois, même en le portant tous les jours! 

Le mascara multi-dimension:

C'est un mascara noir. Il n'existe que dans cette couleur là donc pas trop le choix, mais personnellement ça ne me pose pas de problème vu que je ne porte que cette couleur. Le mascara multi-dimension est un mascara de soin pour les cils. Je n'ai pas de problème avec mes cils donc je ne peux pas dire que j'ai vu une évolution de la qualité de mes cils. La brosse est très courte donc elle est idéale pour les cils courts. La texture du gel est crémeuse juste ce qu'il faut pour une application facile et sans paquet. La tenue est top, il ne file pas, il ne coule pas, et se démaquille facilement. Il est disponible sur le site de la marque au prix de 19,20€.

Le fard à joue:

C'est un fard qui existe en 3 teintes. J'ai testé la teinte "rose doré". La boite du fard contient un miroir en plus du produit, ainsi qu'une petite éponge/houpette pour l'application. J'ai beaucoup aimé qu'au final ce soit un produit qui peut s'utiliser seul et n'importe ou. On le glisse dans son sac pour les retouches et il n'y a besoin de rien d'autre. C'est vraiment pratique. Les blush sont pigmentés et peuvent servir d'highlighter, c'est le cas pour moi en tout cas avec ma carnation pour la couleur que j'ai testé. Ces fards à joues sont idéaux en été, je trouve. Il est disponible à la vente sur le site au prix de 22,10€. A titre personnelle, je trouve que c'est quand même un peu cher pour un blush dont le seul bénéfice est d'être hypoallergénique, même s'il y a un miroir et un applicateur.

Le vernis à ongle:

Il existe en 12 teintes sur le site de la marque. Il coûte 10,60€. C'est un vernis fortifiant et protecteur. La tenue est bonne, l'application est facile et il n'y a pas grand chose de plus à en dire. Les couleurs sont plutôt basiques, et le packaging l'est tout autant. Il existe des vernis de soin moins cher, mais incolore, donc c'est un bon compromis dans le sens ou là vous n'avez qu'un seul produit à appliquer. 

Le fluide dermo-nettoyant:

Il est disponible au prix de 10,90€ sur le site de la marque (je le précise bien à chaque fois dans la mesure ou chez des revendeurs vous pouvez parfois le trouver à des prix différents). Bon le terme fluide dermo-nettoyant, clairement ça ne me parle pas. Je ne comprenais pas vraiment ce dont il s'agissait, ni même comment on l'utilisait. Alors pour vous expliquer, c'est un démaquillant qui se charge aussi de nettoyer la peau. Pour l'application il fonctionne un peu comme les produits que l'on voit dans les vidéos des Youtubeuses/Instragrammeuse... On applique le produit, on le frotte sur le visage, et on le retire sans eau avec une serviette. C'est pratique, c'est simple et c'est surtout hyper efficace. J'ai testé le démaquillant avec du maquillage waterproof puis avec le maquillage de la gamme Toleriane et dans chaque cas le résultat a été au top. Il peut démaquiller les yeux sans soucis, et je le précise parce que j'ai les yeux hyper sensibles et je porte des lentilles donc je galère souvent pour trouver des bons produits démaquillant pour les yeux! 

 

En bref, cette gamme de produits vous conviendra parfaitement si vous avez la peau sensible et que vous ne souhaitez/pouvez pas investir une fortune dans des produits de maquillage ou de soin. Il n'y a pas de design, ni packaging ultra travaillé, mais on a des produits performants et de très bonne qualité et c'est avant tout pour ça qu'on les achète donc on est content!

Lien vers les produits de la gamme Toleriane

Merci pour la lecture et à très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article