Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Beauté

Voici un blog dédié à la beauté en général et aux produits que l'on utilise surtout. Vous y trouverez des conseils et des avis sur tous les produits que je teste! Depuis peu il y a la rubrique "Feel Good" construite autour de supers expériences qui n'ont rien à voir avec le maquillage. Bonne Lecture!

La palette Vivid Earth - Rough Nature de Sephora

La palette Vivid Earth - Rough Nature de Sephora

Alors voilà,

Moi qui aime les palettes et le maquillage des yeux ça faisait un pti bout de temps de que je n'avais pas fait de revue produit sur des nouveautés pour les yeux. Il était temps! 

J'avais repéré au hasard de mes promenades chez Sephora (oui je me promène à Sephora!), une gamme de palette dont les couleurs me faisaient de l'oeil (sans mauvais jeux de mots!). C'est la collection Vivid Earth. Il y a une petite palette, une grande palette, et une palette de teint déclinée en 2 teintes, les prix allant de 14€ à 23€. 

De jolies palettes à des prix incroyablement abordables, je suis restée surprise mais sceptique et il m'aura fallu presque 2 mois pour me laisser convaincre par la gamme sorti depuis le début de l'été (me semble-t-il). J'ai donc acheté la palette Rough Nature de la collection Vivid Earth qui est la grande palette pour les yeux. Elle est disponible en boutique (même les plus petites!) et sur internet au prix de 22,99€ (23€ quoi!!).

La palette aux couleurs automnales est a mon sens parfaite pour cette saison qui débute, et je m'étonne qu'elle soit sortie il y a aussi longtemps! Bref!

Les couleurs comme vous le voyez sur la photo sont plutôt chaudes et sombres, ça fait penser à des couleurs "terre" d'ou le nom de la palette (Rough Nature = Nature Brute). Il y a un coté très "retour à la nature" que j'aime beaucoup. 

Je vous ai fait un petit swatch sans tricher pour que l'on se rende compte de la pigmentation et du rendu des couleurs (quand je dit sans tricher c'est que je l'ai fait sans fixateur et sans eau). 

La palette Vivid Earth - Rough Nature de Sephora

La pigmentation peut paraître décevante sur ma carnation sauf que moi je la trouve très bien parce que ce n'est pas une palette ABH (Anastasia Beverly Hills) donc forcément on ne peut pas s'attendre à une pigmentation du futur, mais aussi et surtout, parce que j'aime bien l'idée de pouvoir se faire un maquillage de jour plutôt simple et pas trop appuyé avec des couleurs très automnale. Le rendu en terme de couleurs est tout de même très respectable, et vu le prix on ne lui en demande pas beaucoup plus. Après si vous avez la peau plus claire que la mienne les couleurs se verront beaucoup plus. Si votre peau est plus foncée je pense que les fards clairs peuvent être vraiment magnifique sur vous.

J'ai pu tester la palette à plusieurs reprises, et la tenue est au rendez vous. Les fards tiennent parfaitement (sachant que je ne met pas de base sur mes paupières!!!) tout au long de la journée. 

Le design de la palette est assez basique mais en même temps, il fallait bien justifier le prix bas. Elle me fait penser à d'autres palettes que j'ai pu voir ailleurs de par le packaging (chez Adopt' par exemple) mais on ne leur en veux pas parce que ce n'est pas la raison pour laquelle on choisit cette palette. La palette n'a pas non plus de miroir (même pas un tout petit) ce qui fait qu'on hésite à la transporter. Et enfin l'emballage cartonnée se salit assez vite mais en étant soigneux on arrive à s'en sortir.

La palette Vivid Earth - Rough Nature de Sephora

Vous l'aurez compris, j'adore cette palette que je valide 10 fois. Pour le coup elle est devenue ma palette routine en un rien de temps. Je la prend sans réfléchir dès que je veux me maquiller rapidement sans trop réfléchir. Pour moins de 25€ vous avez une palette vraiment sympa avec laquelle vous pouvez faire des maquillages assez simple ou plus élaborés. Si vous voulez mettre un peu moins je vous recommande la petite palette Vivid Earth qui reprend toutes les couleurs foncées de la grande palette. Je la trouve un peu moins fun mais elle à l'avantage d'être moins grande (donc transportable) et moins cher (12,99€).

Merci pour la lecture de cette article et à très vite.

Bisous bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article